Idées de vacances en famille à Killarney

Il existe un grand nombre d'opportunités d'activités familiales dans et autour de la région de Killarney.

Maison Muckross, jardins et fermes traditionnelles

Muckross est l'une des principales attractions d'Irlande et comprend des fermes traditionnelles Muckross, des ateliers d'artisanat, des sentiers de découverte de la nature, du matériel audiovisuel gratuit, un restaurant et un magasin d'artisanat. Situé dans le parc national de Killarney, Muckross House est un point central du parc. Il constitue le point de départ idéal pour explorer son territoire, que ce soit à pied, à vélo ou à vélo. Les fermes traditionnelles Muckross sont des fermes en activité recréant les méthodes agricoles traditionnelles des années 1930. Les visiteurs des fermes peuvent profiter d'une excursion gratuite sur le site à bord du superbe autocar Muckross Vintage et utiliser le terrain de jeu boisé récemment ouvert pour les enfants. Le Walled Garden Center comprend le restaurant Garden, le magasin d'artisanat Mucros et les trois ateliers d'artisanat Mucros.

Visitez le site web

Château de ross

Construit au 15ème siècle par les Chieftains O'Donoghue. Il surplombe le lac inférieur de Killarney et donne sur un monastère du 7ème siècle et un oratoire du 12ème siècle sur l'île d'Innisfallen. La légende raconte que Brian Boru, haut roi d'Irlande, a été éduqué ici par les moines au 9ème siècle.

Visitez le site web

Killarney Jarvey's & Jaunting Cars

Profitez de la manière traditionnelle de visiter les plaisirs de Killarney avec les célèbres voitures Jarvey et Jaunting. Beaucoup de récits, d'histoire et de Craic!

Visitez le site web

Une croisière dans le parc, Killarney

Faites une croisière relaxante et agréable dans le parc national de Killarney dans le confort et la sécurité d'un navire couvert, chauffé et moderne, le MV Lily of Killarney. Entièrement vitré pour vous permettre de profiter des vues magnifiques qui rendent cette croisière unique, y compris l'historique château de Ross. Des commentaires en direct divertiront et vous informeront sur l'histoire et le folklore de la région. Cette croisière en autocar par tous les temps est le moyen idéal de visiter le parc national de Killarney.

Visitez le site web

Buddies Indoor Soft Play & Party Center

Venez chez Buddies et détendez-vous dans notre café pendant que vos enfants explorent notre centre de jeu passionnant. Notre centre est adapté aux enfants jusqu'à 12 ans. Nos installations comprennent un toboggan Astra, un canon à balles, une zone sportive, des lumières interactives, une piste pour tout-petits et bien plus encore. Ouvert 7 jours.

Visitez le site web

Équitation et trekking

Killarney propose un large choix d'options équestres, allant de l'équitation et des randonnées organisées aux promenades moins formelles en montagne en passant par le magnifique Gap of Dunloe.

Killarney Riding Stables - Trekking dans le parc national de Killarney

Écuries de Muckross - Trekking dans le parc national de Killarney

Visitez le site web

Parc Coolwood, parc animalier et sanctuaire

Un complexe de cinquante acres, dont 10 acres est un parc animalier et 40 acres de sanctuaire faunique. Fortement boisé, il est le fief de l'écureuil roux, des faucons moineaux, des nageurs et des espèces plus communes. C'est un endroit idéal pour emmener la famille en visite. Le parc animalier comprend des singes, des lémuriens, des suricates, des ratons laveurs, des chiens de prairie, des agouties, des renards arctiques, des maras, des lamas, des alpagas, des cerfs des montagnes, des chèvres naines, des grands rapaces, des animaux de compagnie, des reptiles, des avidas collection. Café et aire de pique-nique disponibles sur place.

Visitez le site web

Kennedy's Pet Farm

Premier Family Family Farm d'Irlande avec toutes les installations météorologiques pour une journée excitante. Les nouveaux arrivants à la ferme sont fréquents et il y a toujours une mère heureuse qui attend de montrer ses nouveaux bébés! Donc, si vous avez envie de câliner, de nourrir ou tout simplement d’admirer les grandes variétés d’animaux - chiots, chatons, daims, cochons, cochons, chevaux, veaux, moutons et agneaux, chèvres et chevreaux, ânes, cochons, lapins, canards et canards, oies et oisons et «Prince» le paon - alors Kennedy's Pet Farm est un must. Ses aires de jeux intérieures et extérieures uniques sont l'expérience de rêve de tous les enfants. Petit café et confiserie disponible. N'hésitez pas à apporter votre propre pique-nique.

Visitez le site web

Centre éducatif en plein air Cappanalea, Killorglin

Un grand centre éducatif en plein air qui comprend des activités telles que le canoë, l'escalade, le bloc, l'orientation, la randonnée, la planche à voile, la descente en rappel et le dériveur. Idéal pour les enfants plus âgés.

Visitez le site web

Aqua Dome, Tralee

L'Aqua Dome a quelque chose pour tout le monde. Les jeunes et les moins jeunes, les amateurs de sensations fortes et le visiteur qui souhaite simplement se détendre… ont tous beaucoup à attendre. «Descendez» le canal de 90 mètres, «plongez» dans les vagues, chevauchez les «rapides déchaînés» ou détendez-vous dans la «rivière paresseuse». Les petits enfants ont leur propre espace; avec fontaine à diapositives et spray aux champignons. Les adultes peuvent découvrir le luxe du Sauna Dome, qui comprend deux grands saunas, un hammam, une piscine fraîche, une douche solaire et un espace de détente.

Visitez le site web

Aqua Golf, Tralee

Aqua Golf est un parcours de golf miniature de 18 trous comportant des bunkers, des obstacles d'eau et des trous de difficulté variable. Entre les deux bateaux de contrôle à distance et les camions, qui sont très amusants pour toute la famille.

Visitez le site web

Grotte Crag, Castleisland

La grotte Crag est une attraction naturelle, accessible par tous les temps, située aux portes du Kerry. Formé de calcaire, c'est un pays des merveilles coloré composé de stalagmites et de stalactites, dont on pense qu'il a plus d'un million d'années, avec des effets sonores et d'éclairage dramatiques. Les guides amicaux ont le plaisir de décrire les origines des grottes et ses nombreuses et magnifiques formations, et de faire découvrir aux visiteurs un monde plus vieux que l’humanité. Le Cave Center abrite un café, une vaste boutique de souvenirs et «Crazy Cave», un centre d’aventures pour enfants où les enfants peuvent jouer, avec des espaces junior, bambin, bébé et sportif.

Visitez le site web

Family Holiday Ideas in Killarney

There are a huge number of opportunities for family activities in and around the Killarney area.

Muckross House exterior

Muckross House, Gardens & Traditional Farms

Muckross is one of Ireland’s premier attractions and incorporates Muckross Traditional Farms, Craft Workshops, Nature Trails, Free Audio Visual, Restaurant and Craft Shop. Situated in Killarney National Park, Muckross House is a focal point within the Park and is the ideal base from which to explore its terrain whether by foot, jarvey’s or bike. Muckross Traditional Farms are working farms recreating the traditional farming methods of the 1930’s. Visitors to the farms can enjoy a free trip around the site on the superb Muckross Vintage coach and use the newly opened children’s woodland playground. The Walled Garden Centre incorporates the Garden Restaurant, Mucros Craft Shop and the three Mucros Craft Workshops.

Visit website >>

Ross Castle at night

Ross Castle

Built in the 15th Century by the O’Donoghue Chieftains. It overlooks the lower lake in Killarney and looks out on a 7th Century monastery and 12th Century Oratory on Innisfallen Island. Legend has it that Brian Boru, High King of Ireland, was educated here by the monks in the 9th Century.

Visit website >>

Jaunting Car Killarney

Killarney Jarvey’s & Jaunting Cars

Enjoy the traditional way to visit the delights of Killarney with the famous jarvey’s and jaunting cars. Lots of story telling, history and Craic!

Visit website >>

Lily of Killarney Waterbus

A Cruise in the Park, Killarney

Take a relaxing and enjoyable cruise through the Killarney National Park in the comfort and safety of a covered, heated and modern vessel, the MV Lily of Killarney. Fully glazed to allow you enjoy the magnificent views that make this cruise unique, including the historic Ross Castle. Live commentary will entertain and inform you on the history and folklore of the area. This all weather water coach cruise is the ideal way to view Killarney National Park.

Visit website >>

Buddies Killarney

Buddies Indoor Soft Play & Party Centre

Come to Buddies and relax in our Café, while your children explore our exciting play centre. Our centre is suitable for children up to the age of 12 years. Our facilities include an Astra Slide, Ball Cannon, Sports Area, Interactive Lights, Toddler Track and so much more. Open 7 days.

Visit website >>

Horse Riding Killarney

Horse Riding & Pony Trekking

Killarney offers a wide choice of Equestrian options, from organised riding and treks to the less formal mountain rides through the magnificent Gap of Dunloe.

Killarney Riding Stables – Trekking in Killarney National Park

Muckross Riding Stables – Trekking in Killarney National Park

Visit website >>

Coolwood Killarney

Coolwood Park, Wildlife Park & Sanctuary

A fifty-acre complex, 10 acres of which is a wildlife park and 40 acres of wildlife sanctuary. Heavily wooded it is the stronghold of the red squirrel, sparrow hawks, dippers and more common species. It is an ideal place to take the family for a visit. The wildlife park includes monkeys, lemurs, meerkats, racoons, prairie dogs, agouties, arctic foxes, maras, llamas, alpacas, mountjac deer, pygmy goats, large birds of prey collection, pets corner, reptiles, fancy fowl, rabbittery and large waterfowl collection. Coffee shop and picnic area available on site.

Visit website >>

Kennedys Pet Farm

Kennedy’s Pet Farm

Ireland’s Premier Family Pet Farm with all weather facilities for an exciting day out. New arrivals on the farm are a regular occurrence and there’s always a happy mother waiting to show off her new babies! So if you fancy cuddling, feeding or just admiring the large varieties of animals – puppies, kittens, deer, pigs, piglets, horses, calves, sheep and lambs, goats and kids, donkeys, pot bellied pigs, rabbits, ducks and ducklings, geese and goslings and “Prince” the peacock – then Kennedy’s Pet Farm is a must. Its unique indoor and outdoor playgrounds are every child’s dream experience. Small coffee and tuck shop available. Feel free to bring your own picnic.

Visit website >>

Cappanalea

Cappanalea Outdoor Educational Centre, Killorglin

A great Outdoor Educational Centre that includes activities such as canoeing, rock climbing, bouldering, orienteering, hill walking, windsurfing, abseiling and dinghy sailing. Great for older children.

Visit website >>

Aquadome

Aqua Dome, Tralee

The Aqua Dome has something for everybody. The young and young at heart, those seeking thrills, and the visitor who just wishes to unwind… all have much to look forward to. “Fly down” the 90-metre flume, “splash out” in the waves, ride the “raging rapids” or relax in the “lazy river”. Small children have their own area; with bubble slide fountain and mushroom spray. Adults can experience the luxury of the Sauna Dome, which features two large saunas, steam room, cool pool, sun shower and relaxation area.

Visit website >>

Aqua Golf

Aqua Golf, Tralee

Aqua Golf is an 18-hole miniature golf course featuring bunkers, water hazards and holes of varying difficulty. Between the two lie remote control boats and trucks, which are great fun for all the family.

Visit website >>

Crag Cave

Crag Cave, Castleisland

Crag Cave is a natural, all-weather visitor attraction located at the gateway to Kerry. Formed of limestone, it is a colourful wonderland of stalagmites and stalactites, thought to be over one million years old, with dramatic sound and lighting effects. Friendly guides are pleased to outline the caves origins and its many beautiful formations, and introduce visitors to a world older than mankind. The Cave Centre has a coffee shop, extensive gift shop and “Crazy Cave”, an indoor children’s soft play adventure centre with junior, toddler, baby and sports areas.

Visit website >>

“Great place in very central location to Killarney town centre. Spacious car park, Very well appointed rooms, great newly decorated guest lounge and garden. Excellent breakfast. Friendly staff and very helpful. I am staying at Castle Lodge since many years and will do so in future.”

TRIPADVISOR

gokerry            gokerry            tripadvisor
Castle Lodge, Muckross Road, Killarney, Co Kerry, Ireland
T: +353 64 6631545 • F: +353 64 663 2325 • E: info@castlelodgekillarney.ie
Sat Nav: 52.055455, -9.507303